L’ACTIVITE HISTORIQUE DE PRECIMECA
PRECIMECA a été fondée en 1973 pour proposer des services de maintenance sur les broyeurs de co-produits animaux. Cette activité historique se poursuite aujourd’hui avec la fabrication et le SAV de concasseurs, calibreurs et hachoirs pour le secteur agro-alimentaire en France et à l’étranger.
Définition (selon le Sifco)
Les coproduits (ou sous-produits) animaux, sont définis par le règlement (CE) n° 1069/2009, en fonction du niveau de risque sanitaire qu’ils présentent :
- Les matières de catégorie 1 sont les matières présentant un risque vis-à-vis des encéphalopathies spongiformes transmissibles, dites EST (cela comprend les matériels à risque spécifiés – MRS – et les animaux suspectés ou déclarés atteins d’EST) ou vis à vis de substances interdites (hormones) ou dangereuses pour l’environnement (dioxines).
- Les matières de catégorie 2 sont les matières présentant un risque sanitaire vis à vis des maladies animales autres que les EST (cela comprend les denrées saisies pour motif sanitaire et les animaux morts autrement que par abattage), ou vis à vis des résidus de médicaments vétérinaires.
- Enfin, les matières de catégorie 3 sont les matières provenant d’animaux dont les carcasses ont été déclarées propres à la consommation humaine après inspection sanitaire.