BROYAGE DE QUALITE
Comme pour d’autres voies de valorisation, la pyrolyse nécessite un gisement de qualité pour alimenter les lignes de production. Faire appel à PRECIMECA pour les étapes de préparation des pneus usagés (broyages primaires et secondaires) permet de garantir un produit calibré et parfaitement découpé afin de piloter de façon industrielle cette alimentation.
Une voie prometteuse
A la croisée des chemins entre valorisation matière et énergétique, la pyrolyse est un procédé thermo chimique qui permet d’obtenir à partir des pneus usagés un Noir de Carbone recyclé, une huile de pyrolyse qui peut être valorisée sous forme de combustible et des gaz qui sont souvent réuilisés par le procédé lui-même.
Il existe différentes technologies sur le marché dont certaines développées dans des pays émergents qui ne respectent aucune réglementation en terme de rejets et de conditions de production. Cependant, ces dernières années, de nouveaux acteurs industriels développent des procédés performants et respecteux de l’environnement.